languageالعربية

Suivi quotidien de la situation épidémique en Tunisie

Suivi quotidien de la propagation du coronavirus dans le pays :

 

Sfax :

106 nouvelles contaminations par le covid-19 ont été enregistrées à Sfax  portant ainsi le nombre des cas confirmés à 3577 depuis le début de la pandémie. 

Trois nouveaux décès ont également été recensés dans le gouvernorat. Le nombre des personnes mortes des suites du virus est ainsi passé à 92 depuis le mois de mars et à 87 durant la deuxième vague.

Selon une dernière mise à jour, le bilan des guérisons est porté à 2524 depuis l'apparition du virus.

 

Sousse :

 Le gouvernorat de Sousse vient d'enregistrer deux décès liés au covid19 portant à 140 le nombre de morts depuis le début de la pandémie, a fait savoir Hafsia Laadheri, cheffe de service des programmes de santé à Sousse.

Par ailleurs, 125 nouvelles contaminations ont été recensées dans la région où le nombre total des personnes infectées par le virus est passé à 5458 cas depuis le début de la pandémie, a-t-elle indiqué à l'Agence TAP.

Selon la même source, le nombre de patients covid19 admis dans les établissements hospitaliers publics et privés de la région a atteint 131 personnes dont 126 originaires du gouvernorat de Monastir. Parmi ces patients, 40 sont placés en services de réanimation.

Sidi Bouzid :

 Un décès et 26 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, vendredi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, selon le directeur régional de la santé, Mohamed Zaher Ahmadi.

Les nouveaux cas de contamination ont été découverts à Sidi Bouzid-Ouest (2 cas), Sidi Bouzid-Est (1 cas), Jelma (4 cas), Regueb (7 cas), Menzel Bouzaiene (2 cas), Mezzouna (3 cas) et Sidi Ali Ben Aoun (7 cas).

Ainsi, le nombre total des contaminations est passé, depuis la propagation de l'épidémie, à 1080 cas dans la région dont 36 décès, a précisé la même source à l'Agence TAP.

Zarzis :

Cinq nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées durant les dernières 24 heures à Zarzis.

Il s'agit d'un employé au tribunal cantonal et de quatre infirmières à l'hôpital régional de Zarzis. Trois d'entre elles sont confinées à Ben Guerdane, la quatrième à Zarzis.